Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tom au jardin
29 octobre 2010

Bienvenue sur le blog de Tom au jardin !

   Quoi de plus naturel pour un amoureux de la nature de vouloir travailler au rythme des saisons, d'observer et d'étudier l'incroyable diversité de la flore de nos régions, et surtout, de contribuer à créer des espaces vivants et harmonieux pour permettre à chacun de profiter d'un lieu privilégié où la nature reprend ses droits. A l'heure où le monde urbain prend de plus en plus de place, n'est-il pas plaisant de retrouver un petit brin de campagne?

   A la fin de mes études en travaux et aménagements paysagers, j'ai opté pour la formule chèque-emploi service, qui me permet de travailler pour les particuliers, et ainsi, varier les expériences.
   Amateurs en herbe désireux de trouver des petits conseils pratiques, ou jardiniers confirmés cherchant quelques idées nouvelles, vous trouverez ici photos, croquis, plans et descriptions de petits et grands chantiers que j'ai réalisés ou qui m'ont inspiré. Construction d'un pas japonais, d'une terrasse en opus incertum, aménagement d'un massif floral, d'une rocaille, ou bien encore taille et élagage des arbres et arbustes, je tenterai d'exposer mon travail, de l'entretien d'un jardin à la création d'un nouvel espace paysager. Sans oublier un grand merci à Ricardo, ami et collègue, avec qui j'ai travaillé sur quelques-unes des créations.

   N'hésitez pas à me contacter pour toute question concernant mes travaux, pour demander quelques conseils, ou tout simplement me proposer de nouveaux chantiers.

   Alors, tous à vos bottes et bon jardinage!

 

 

Larcenet_Retour_Terre

Illustration du Retour à la terre par Manu Larcenet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Vraiment sympa les transformations apportées, comme quoi avec beaucoup d'imagination on peut arriver à un beau résultat. A voir pour mon futur jardin...
Tom au jardin
Publicité
Derniers commentaires
Tom au jardin
Publicité